Voici une sélection de livres qui me paraissent intéressants à connaître, ils permettent d’en apprendre et d’en comprendre plus sur notre corps et son fonctionnement, et cela, de manière simple. Bien sûr, ces conseils ne sont pas exhaustifs, c’est le fruit de mes rencontres et de mon expérience. Je rajouterai des livres au fur et à mesure de mes lectures. N’hésitez pas à me faire part de vos propres expériences et de partager dans les commentaires des livres qui vous inspirent ! Bonne lecture !
Le charme discret de l’intestin
de Giulia Enders
Dans ce livre, l’auteure, Giulia Enders nous fait découvrir les secrets de l’estomac ! Appelé le deuxième cerveau, il est la clé de toutes sortes de maux du corps : de la dépression au surpoids sans oublier la maladie de Parkinson et les allergies ! Et si tous ces problèmes se jouaient dans l’intestin ?
Au fil des pages de cet ouvrage, cette jeune médecin allemande, raconte avec humour le fonctionnement d’un organe que nous avons tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une présentation simple de notre système digestif, Giulia Enders met en avant les résultats de ses toutes dernières recherches portant sur le fait que notre « deuxième cerveau » est à l’origine de notre bien-être. Elle étaye ses propos grâce à des arguments scientifiques tout en restant à la portée de tous avec des explications claires et captivantes ! Ce livre est accessible à tous.

L’intestin : notre deuxième cerveau
de Francisca Joly Gomez
Toutes les questions abordant cet organe sont abordées : quelles sont les maladies qui lui sont associées ? Comment faire pour le rééquilibrer ? Quel rôle à t-il au sein de notre corps ?
Des études scientifiques récentes surlignent le fait que l’intestin et sa flore microbienne sont un des éléments phares pour une bonne santé, et que cet organe communique en permanence avec notre cerveau. Il œuvre de façon déterminante dans l’apparition de nombreuses pathologies qui semblent, à prime abord, très éloignées des problèmes intestinaux.
Ce livre répond avec simplicité et rigeur aux questions que l’on se pose à propos de cet organe.

Commentaires récents